Vous pouvez trouver les points les plus importants ici. Il est important que nous puissions mettre en place notre chariot d’équipement, que nous avons spécialement conçu pour une utilisation mobile, que ce soit en tête ou au pied. Nous avons tout avec nous ! Un ascenseur est un plus si votre cabinet n’est pas situé au rez-de-chaussée.
Nous apportons nos propres bouteilles d’oxygène. Si vous avez une petite unité centrale d’approvisionnement, nous pouvons également l’utiliser. En principe, cependant, nous sommes absolument autonomes en termes de matériel et de personnel.
Cela dépend de nos réservations. Il y a des opérations que nous pouvons éventuellement programmer dans la même semaine. Il est généralement avantageux de prendre rendez-vous le plus tôt possible à l’avance. L’objectif est d’éclairer les patients-es âgés-ées en préopératoire afin de pouvoir les approuver pour l’intervention envisagée d’un point de vue anesthésiologique. Le cas échéant, il est nécessaire de procéder à des éclaircissements préopératoires supplémentaires avec le cabinet du généraliste.
Les prestations sont facturées selon Tarmed.
Pour les patients privés, nous disposons d’un barème des coûts en fonction du temps, que nous nous ferons un plaisir de vous présenter lors d’une première consultation.
Nous prenons soin des patients-es jusqu’à ce que tous les critères de sortie selon les directives du SGAR soient remplis et que les patients-es puissent être pris en charge par l’équipe du cabinet. Nous restons disponibles pour vous par téléphone.
Nous restons à votre disposition, ainsi qu’à celle des patients-es, dans les 24 heures suivant l’intervention, notamment en ce qui concerne les problèmes postopératoires relevant du service d’anesthésie.
Habituellement, seulement les patients-es ASA 3 et en fonction des éventuelles comorbidités. Nous discutons à l’avance des cas limites avec vous et le/la patient-e.
En principe, nous pratiquons aussi bien l’anesthésie locale que l’anesthésie générale. Nous utilisons le TIVA (total intravenous anaesthesia) pour l’anesthésie générale et n’utilisons pas d’anesthésiques par inhalation dans le secteur ambulatoire / mobile. Une sédoanalgésie dite de Stand-by par nos équipes est également possible si nécessaire.
En règle générale, nous limitons la durée de l’anesthésie ou de l’intervention à environ 6 à 7 heures. Cette durée peut varier en fonction de l’état de santé et de l’âge du patient.
Oui, nous avons toujours un défibrillateur avec nous dans notre équipement mobile.
Oui. Avec un poids normal à partir de 20 kg.